Swallowtail Ageha

Blog créatif, vegan & japonisant

Swallowtail Ageha

VG Pâtisserie – Pâtisserie végane à Paris

Toujours lors du weekend du 8 au 9 juin, le dimanche c’était passage obligé à VG Pâtisserie, une pâtisserie 100% végétale, bio et artisanale où l’on peut se régaler avec des pâtisseries françaises classiques et très connues, et ça fait tellement plaisir !

VG Pâtisserie fait également salon de thé et propose en semaine une carte salée pour déjeuner le midi ou à emporter ce qui est très pratique ! La créatrice de cette pâtisserie, Bérénice Leconte est également l’auteur de deux livres de recettes de pâtisserie de référence de base pour apprendre la pâtisserie française pas à pas : « Pâtisserie Végan » et tout récemment « Mon petit chou vegan ». J’ai d’ailleurs offerts le premier livre à mon père qui aime végétaliser les plats et pâtisseries classiques et très connues, ainsi que les viennoiseries et avec livre là il a tout ce qu’il faut ! Pains aux raisins, tarte au citron, gâteau marbré, flan, pithivier, opéra, fraisier, macarons, brioches suisses, etc.

 

Je voulais absolument manger au moins un croissant mais nous sommes arrivées assez tard et tout était parti, on aurait dû en réserver la veille mais je n’y ai pas vraiment pensé ! Tant pis, on a pris un petit déjeuner assez original (déjà que je ne prends pas de petit déjeuner le matin habituellement mais voilà c’était l’occasion), on a opté pour le fraisier accompagné d’un matcha latte (moi j’ai pris lait d’amandes et @poppyapo lait de coco). On a adoré, délicieux, doux, généreux en fraises, gourmand et une bonne part en plus, le matcha latte était très bon aussi, bien dosé et peu sucré, tout était parfait.

Les prix des pâtisseries sont vraiment correctes car elles sont généreuses, les cookies sont énormes et les tranches de cakes très épaisses. Bref, plus que correct, de même pour les boissons. Et le petit plus, certaines pâtisseries sont sans gluten, comme le fraisier que nous avons dégusté d’ailleurs et autant vous dire que c’est bluffant. On peut également apporter son propre contenant pour emporter les douceurs proposées pour encourager la réduction des déchets.

Pour les croissants et bien on ne désespère pas, on y retournera quand l’occasion se présentera et en attendant, on va les faire avec le livre de Bérénice !

VG Pâtisserie est située au 123 boulevard Voltaire (11ème arrondissement), est ouverte le mardi de 13h à 19h, du mercredi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 17h.

Site internet // Facebook // Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 29 =