Swallowtail Ageha

Blog créatif, vegan & japonisant

Swallowtail Ageha

Velicious – Restaurant végane à Strasbourg

Velicious est un des premiers restaurant entièrement végane à avoir ouvert à Strasbourg, il se distingue notamment pour ses pâtisseries raffinées. Il est situé dans le quartier de l’Université, proche du Jardin Botanique et du Parc de l’Orangerie. Depuis 2 ans, Velicious a également ouvert un restaurant de type fast-food végane situé Grand Rue à Strasbourg, sous le nom de Velicious Burger, avec beaucoup de succès.

Je suis allée chez Velicious avec mes parents et ma soeur le samedi du weekend de Pâques, sachant que ma soeur et moi sommes véganes depuis 5 ans, ma mère végétalienne depuis 1 an et mon père, qu’on pourrait qualifier (même si je n’aime pas ce terme) de flexitarien.

Entremet framboise – Mousse liégeoise – Ester vegg passion

Nous avons été très bien accueillis, le personnel est souriant, de bons conseils et à l’écoute. Le cadre est agréable et confortable, c’est plutôt une ambiance calme et détendue. Le restaurant est assez classique mais joli tout de même.

Concernant la carte, je suis assez partagée. Le choix des boissons, rien à redire, est assez large, on est bien conseillé (le vin par exemple, bio et végane en plus, un bon point), les prix sont correctes, bref tout le monde y trouvera son compte. Les pailles sont par ailleurs en inox, ça c’est très bien aussi. Ce qui m’a plutôt déçue, c’est la carte salée, elle est assez restreinte et surtout il y a des similis partout, pas fait maison c’est dommage surtout pour le prix qui je trouve est de ce fait un peu élevé. Cela dit, c’était plutôt bon. Ma famille était ravie, surtout mon père qui n’est pas végane et s’y retrouve bien avec ce type de plat (wraps, hot dog). Je m’attendais cependant, vu le cadre, à quelque chose de plus recherché et raffiné. Nous avons également commandé en plus des plats une planchette de fromages à partager, là pareil, même constat, un peu déçue également. Passons au dessert, on a adoré, conquis, on reviendra certainement pour un goûter chez Velicious ! Il y a du choix, les portions sont généreuses pour un prix assez bas au final, ils sont jolis et bien présentés, originaux et l’association de saveurs parfaite. Bref, les desserts de Velicious effectivement sont excellents ! A noter que les contenants des mousses (cf. photo) sont en fibres recyclées.

Petit bonus, on peut évidemment passer des commandes, acheter à emporter (vraiment super pour les pâtisseries), le quartier est vraiment joli et le Jardin Botanique est à 8 min à pieds, loin des zones envahies par les touristes c’est vraiment très agréable. A noter qu’on peut également acheter des chocolats par exemple du Vego.

Bref, malgré une petite déception pour la carte des plats salés, moi et ma famille avons passés un agréable moment chez Velicious, nous avons été conquis par les desserts et espérons y revenir pour un goûter par exemple ! C’est vraiment important qu’un restaurant ou une pâtisserie propose de tels desserts si bien travaillés et raffinés, ça change des habituelles salades de fruits ou sorbets ! Des desserts de cette qualité, un vrai bonheur quand on est végane.

Pour d’information ou pour réserver : Site internet // Facebook // Instagram

Hot Dog et salade
Wrap et salade
Soupe de légumes et patates douces
Plateau de fromages à partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 20 =