Swallowtail Ageha

Blog créatif, vegan & japonisant

Swallowtail Ageha

Où acheter du thé japonais de qualité ?

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager quelques boutiques de thé spécialisées dans le thé japonais, thé que j’aime tout particulièrement. Après avoir testé plusieurs boutiques, maisons de thés, marques de thés, je pense que les meilleurs thés sont ceux importés du Japon, soit on a accès à une boutique physique, soit on trouvera son bonheur grâce aux boutiques en lignes permettant d’avoir des thés japonais de bonne qualité !

Je vais donc vous présenter 4 boutiques que j’aime particulièrement.

1 – Midori (boutique en ligne et à Strasbourg).

Midori n’est pas spécialisée dans le thé japonais, c’est une boutique spécialisée dans les objets du quotidien japonais et culture japonaise traditionnelle à Strasbourg, vous pouvez également commander en ligne. Quand on entre chez Midori c’est comme entrer dans un autre monde, une petite malle aux trésors et parmi ces trésors, on trouve des thés japonais Ippodo (Kyoto), donc des thés japonais de grande qualité. En ce moment j’ai du genmaicha, il est bien parfumé et doux.  N’hésitez pas à poser des questions lors de votre visite chez Midori en cas d’hésitation sur un thé, et vous trouverez également de la très belle vaisselle à thé.

2 – Yuuki-cha (boutique en ligne)

C’est ma boutique préférée que je conseille toujours pour découvrir le thé japonais, car elle propose un choix assez limité ce qui permet de s’y retrouver facilement mais propose cependant plusieurs variétés de thés japonais (sencha, genmaicha, kukicha, noir, oolong, matcha …) de bonne qualité et à des prix variables pour tous les budgets. Les thés proposés sont tous bio. La boutique fourni toutes les informations nécessaires (date de récolte, type de thé, instructions d’infusion, provenance de thé (la région), description des saveurs de chaque thé, etc). On peut acheter également de la belle vaisselle à thé, le choix est assez restreint aussi, mais pour avoir une théière de chez Yuuki-cha (un kyusu) et une tasse, j’en suis ravie. Je commande régulièrement, notamment au printemps lors de la récolte des sincha (thés de printemps). La livraison est impeccable, frais de ports correctes, c’est rapide et bien protégé. Le site est en anglais, on peut choisir d’afficher les prix en euro.

3 – Yunomi tea (boutique en ligne)

J’aime beaucoup également cette boutique, elle propose des thés japonais de tout type, certains sont bio d’autres sont équivalents à ce qu’on retrouve chez nous avec l’agriculture raisonnée. On peut acheter également des plantes, infusions, thé en sachets, fleurs séchées. Et il y a un large choix de vaisselle moderne et traditionnelle. Les prix s’adaptent à tout type de budget et tout le monde y trouvera son compte. Là aussi le site fourni toutes les informations nécessaires à l’achat d’un thé (ou d’un objet du thé d’ailleurs) tout comme Yuuki-cha. On peut trier la recherche par producteur de thé par exemple et pour chaque producteur son histoire, j’aime beaucoup le concept, la boutique est en ligne mais on a l’impression d’être proche. Le choix est vraiment vaste, parfois je ne sais quel thé choisir, je m’y perds un peu ! Le service de vente est impeccable, colis envoyé rapidement, frais de ports correctes, échantillons offerts très sympa!, Le site est en anglais, on peut également afficher les tarifs en euros.

4 – Thés du Japon (boutique en ligne)

Cette boutique en ligne a été crée par un français expatrié au Japon, il est sommelier en thé et on peut donc commander les yeux fermés, les thés sont de qualité et choisis soigneusement, testés et toutes les informations nécessaires sont données pour bien choisir son thé. Il y a quelques thés bio. On y retrouve également un peu de vaisselle à thé, là aussi de grande qualité, artisanale et de type traditionnelle. Par contre, les prix sont beaucoup plus élevés, on peut cependant trouver des thés à des prix raisonnables pour les plus petits budgets et de vraies pièces de collection pour les théières par exemple. Le site est en français et les prix en euros. Pareil que les boutiques précédentes, colis bien protégé, livraison assez rapide, frais de ports correctes.  N’hésitez pas à visiter le blog du sommelier pour vous faire un avis sur les différents type de thés japonais et vous familiarisez avec eux.

Et vous quelles sont les boutiques que vous me recommanderiez ? Quels sont vos thés japonais favoris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 25 =