Swallowtail Ageha

Blog créatif, vegan & japonisant

Swallowtail Ageha

Maison Kanazawa – Restaurant japonais à Nancy

Bol nouille udon végétalien

Hello ! J’ai une excellente adresse à vous partager, un petit restaurant japonais à Nancy (163 rue du Sergent Blandan) avec des options végétariennes et végétaliennes, savoureux et qui offre une véritable cuisine japonaise loin des classiques restaurant de sushis makis.

On y trouvera principalement des repas sous forme de bowl ou plateau repas « bento » composés de plusieurs petites choses salées à déguster. Tout est cuisiné maison, les portions sont assez copieuses et les prix peu élevés. Il y a également des petits « snacks » salés, des desserts traditionnels japonais (daifuku par exemple) ou des desserts plus occidentaux avec une touche japonaise (cake au matcha, cookies, brownie …). Le restaurant dispose également de quelques produits d’épicerie japonaise. On peut déjeuner sur place mais attention il faut impérativement réserver car le restaurant est petit et se rempli très vite (beaucoup de succès). Les plats végétariens sont en permanence sur la carte et si on commande avant 11h, on peut demander une version végétalienne du bento du jour ou de la carte permanente. Parfois il y a des desserts véganes.

Le restaurant est joli et agréable, on est si bien accueilli, tout est parfait. On peut aussi commander à emporter et parfois il y a des ateliers cuisine ou pâtisserie. Le restaurant est ouvert les midis du lundi au vendredi. Il est situé dans le quartier Artem de Nancy.

J’ai déjà eu l’occasion d’y manger sur place et de commander à emporter, c’est toujours un plaisir pour les papilles ! Les plats sont doux, peu gras, sucré-salé parfaitement équilibré, les aliments sont cuisinés simplement et relèvent toutes leurs saveurs, c’est pour cela que j’aime autant la cuisine japonaise et ce petit restaurant nous propose une véritable cuisine japonaise.

  • Exemple de bento végétalien : galette de tofu, légumes marinés croquants, riz et assaisonnement (type furikake à la prune salée), légumes cuits, haricots au sésame croquant.
  • Exemple de bowl végétalien : nouille udon, bouillon, légumes cuits et crus bien croquants, algues, galettes de tofu.
  • Exemple de snack végétalien : inarizushi (poche de tofu frit garnie de riz vinaigré et accompagné de légumes croquants).
  • Exemple de desserts végétalien : daifuku mochi, salade de fruit
Bento végétalien
Inarizushi végétalien

Liens : Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 3 =