Swallowtail Ageha

Blog créatif, vegan & japonisant

Swallowtail Ageha

Jah Jah by Le Tricycle – restaurant végane à Paris

Toujours lors du même weekend de la marche, le lendemain avec @poppyapo nous avons décidé de déjeuner (après un petit déjeuner de folie dont je publierai un article plus tard) chez Jah Jah by le Tricycle, un restaurant situé dans le 10ème arrondissement, qui propose une cuisine du monde, d’inspiration créole, africaine, mais aussi japonaise ou encore indienne. On a choisis ce restaurant car nous voulions goûter une cuisine totalement différente et on a vraiment été ravies de notre choix !

Ce restaurant n’est pas si grand et se rempli très vite, nous n’avions pas réservé, on est arrivées vers 12h15, on pouvait soit s’installer sur une table de 2 ou avec d’autres personnes, on a choisi la table de 2. La déco est vraiment cool avec ses stocks d’aliments partout (bocaux énormes de riz, gingembre, haricots, etc), c’est coloré et vivant, ça fait cantine rétro, c’est plutôt convivial. Le menu est assez varié, il y a du choix et pour tous les goûts, tout est appétissant et on a donc mis un peu de temps à choisir ! Un brunch est également possible.

Comme nous avions déjà pris notre petit déjeuner, on a pas pris de formule. Malgré le monde, on a été servies assez rapidement. Une carafe d’eau aromatisée avec des rondelles de citron et de concombre était à notre disposition. Nous avons commencé par le smoothie du jour bien frais (pastèque, ananas, coco, banane, lait de riz), puis j’ai pris l’assiette tartine façon saumon fumé et cream cheese (à base de carottes fumées glacées), galette de maïs (grains pas farine), pommes de terre rôties, salade et guacamole. La tartine était énorme, le pain très moelleux (donc pas toasté, ça change!), les carottes bluffantes tant au niveau du goût que de la texture et la galette terrible. Poppy a pris une assiette tacos avec des légumes salsa, banane plantain, épis de maïs à la coco, tempeh BBQ, tofu fumé, guacamole, salade de choux épicée, le tempeh était dingue et le guacamole soyeux ! Et pour terminer, on a craqué pour le cake à la carotte et son glaçage joliment présenté avec son colis de fruit rouge et ses petites fleurs, sucré comme il faut, fondant et doux. (Je pense qu’on est bien parties pour tester les cake à la carottes de tous les restaurants qui en proposent ^_^).

Bref, on a tout adoré, l’association des saveurs, la présentation des plats, la créativité, la quantité aussi et pour le prix c’est plus que correct concernant l’assiette, un peu élevé pour le gâteau et le smoothie tout de même.

Jah Jah est situé 11 rue des Petites Écuries (10ème), est ouvert tous les jours de 12h à 22h30 et le dimanche de 12h à 16h, fermé le mardi.

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 18 =