Swallowtail Ageha

Blog créatif, vegan & japonisant

Swallowtail Ageha

Dhyana EAU – Thé de méditation

J’ai récemment gagné un lot de thé et infusions Les Jardins de Gaïa grâce à Yoga Journal France, comprenant un Thé de méditation « Dhyana – Eau » et des infusions ayurvédiques « Longue vie ».

Je vais vous présenter aujourd’hui le thé de méditation.

Il s’agit d’un thé blanc aux plantes, dans une belle boîte en métal cylindrique d’une contenance de 50 g (avec couvercle hermétique interne), donc parfaitement réutilisable pour d’autres thés. Le thé est en vrac, on peut préparer 25 tasses (d’après la description).

Si vous connaissez déjà Les Jardins de Gaïa, vous savez que tous leurs produits sont bio et très engagés, je vous invite à lire plus en détail leur histoire sur leur site internet.

Ce thé est composé de thé blanc, de thé vert au jasmin, de lemongrass, de tulsi, de réglisse, de pétales de rose et d’amarante. Je ne suis pas une adepte du jasmin mais pourtant j’ai beaucoup aimé ce thé, car le jasmin est associé au thé blanc et vert, seul avec du thé vert je pense que je n’aurais pas aimé, et la réglisse adoucit tout sans pour autant prendre le dessus sur les autres saveurs, on garde alors le côté doux, subtil et fleuri du thé blanc, tout ce que j’aime.

J’ai suivi les conseils d’infusion, 3 min à 85°C, parfait. J’ai tenté une 2ème infusion, puis une 3ème. Les arômes des plantes sont moins prononcés dès la 2ème infusion sauf la réglisse mais légèrement, et la 3ème c’est très subtil. Je ne peux que vous conseiller de tester par vous même. Pour ma part, je l’apprécie jusqu’à une 3ème infusion.

Je vous invite également à lire la description de ce thé plus en détail sur la boutique en ligne, on peut y lire des conseils en plus qu’on ne retrouve pas sur la boîte, par exemple le type de théière à utiliser pour l’infusion.

Et pour terminer, un article expliquant les 5 éléments en yoga, dont l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 10 =