Swallowtail Ageha

Blog créatif, vegan & japonisant

Swallowtail Ageha

Débuter le yoga chez soi

La Chrysalide

Aujourd’hui on va parler yoga ! Je pratique le yoga depuis environ 1 an et demi de façon régulière et je ne pourrais vraiment plus m’en passer. J’ai commencé le yoga grâce à des cours en vidéos sur Youtube car je ne trouvais pas de cours qui me correspondaient à Nancy à l’époque. Avant, j’ai fais 2 ans de pilates et 1 an de sport en salle, mais ça ne me convenait pas (le pilates m’a cependant beaucoup aider à m’assouplir).

J’ai donc commencé chez moi avec des vidéos, les postures de base, les vidéos spéciales débutant, au début le weekend puis quasi quotidiennement. J’ai découverts le yoga avec Yoga with Adrienne (comme beaucoup peut-être ?) grâce au « 30 days yoga ». Puis j’ai découverts d’autres professeures sur Youtube pour lesquelles j’ai eu un gros coup de coeur et qui m’ont fais beaucoup progresser grâce à une pratique régulière.

Aujourd’hui, il y a de plus en plus de cours de yoga à Nancy, différents types de yoga, je pratique donc en salle au moins une fois par semaine, je suis les cours de deux professeurs de vinyasa, tout ce que je recherchais et je suis ravie, car je peux enfin m’améliorer et progresser d’avantage.

Je vais surtout vous présenter 4 chaînes Youtube pour la pratique du yoga à domicile, que ce soit pour découvrir le yoga ou pour améliorer sa pratique ! Je les ai classées par ordre de découvertes lorsque j’ai commencé le yoga chez moi.

1 – Adrienne « Yoga with Adrienne » (chaîne en anglais)

Adrienne est très connue, je pense que beaucoup ont certainement découvert le yoga avec elle et ses « 30 days yoga ». Elle propose des cours très variés, différents types de yoga et sur des thèmes ciblés ou parties du corps ciblés ou même selon le temps dont vous disposez pour pratiquer! Excellent pour débuter et s’améliorer chaque jour. Et puis, elle ne manque pas d’humour! Cependant la chaîne est en anglais, parfois j’avais du mal à suivre car j’avais tendance à trop regarder mon écran, mais maintenant que je pratique régulièrement je pense réessayer!

 

2 – Julie « Julie Akasha Yoga »

Grâce à Julie, j’ai appris les postures de base. Ses cours sont très bien expliqués, elle est calme et a une voix apaisante. Elle donne également quelques conseils en naturopathie !

Elle donne également des cours à Aix-en-Provence et propose des retraites « yoga & surf ».

> Plus d’infos sur ses cours et retraites <

 

3 – Ariane « Yoga Coaching »

Voilà, j’en viens à mon cours de coeur, les vidéos d’Ariane ont tout changé pour moi dans l’évolution de ma pratique, grâce à elle j’ai vraiment commencé à pratiquer le yoga de façon plus assidue, quasi-quotidiennement et donc forcément j’ai progressé. J’ai commencé par ses cours pour débutant qui sont vraiment bien fait et le challenge 30 jours de yoga, puis les cours niveau intermédiaire, et puis tous les autres selon mon envie et mes besoins. Actuellement, je continue encore avec ses vidéos. Tout le monde y trouveras son compte car elle y enseigne un bon nombre type de yoga (hatha, vinyasa, restorative, yin, nidra) sans oublier des séances indispensables de méditation, relaxation et souvent au son de l’harmonium et aussi des chants de mantra (sublime voix)! Elle accorde une grande importance aussi à la spiritualité. J’adore son dynamisme et sa bonne humeur !

J’ai participé à une retraite en Bretagne en mars qu’elle organisait, j’ai pu la rencontrer, 3 jours magiques à pratiquer, échanger et prendre soin de soi. Une belle expérience que j’espère bien renouveler. Je la revois d’ailleurs à l’occasion d’un atelier fin décembre près de Colmar, j’ai hâte !

Ariane donne également des cours à Paris, organise très régulièrement des retraites et ateliers dans toute la France, et parfois en Inde ! > Plus d’infos sur ses cours, retraites et ateliers <

Elle a sorti un livre aux éditions Dunod « Yoga Coaching : la youtubeuse qui rend le yoga accessible« .

 

4 – Jo « Yoga Fire By Jo »

Dernière professeure découverte sur Youtube, je pratique autant avec Jo qu’avec Ariane maintenant, pour les deux me sont complémentaires. Jo propose des cours sur différents thèmes ciblant les saison, certaines parties du corps, pour l’esprit, pour le corps, sans oublier la relaxation et la méditation. Elle fait régulièrement des lives où on peut échanger avec elle sur Youtube et parfois des vidéos lifestyle très sympathiques et inspirantes. Jo m’a permis également de bien progresser dans ma pratique et de la diversifier ! J’aime beaucoup son calme et sa bienveillance. Parfait pour débuter d’ailleurs avec les cours tout débutant et pour améliorer sa pratique aussi. Jo donne des cours à Limoges et propose quelques retraites/ateliers et même des cours particuliers en ligne via webcam!

> Plus d’infos sur ses cours, retraites <

Voilà, j’espère qu’une de ces chaînes vous permettra de vous lancez si vous souhaitez débuter en yoga chez vous  !

Merci Adrienne, Julie, Ariane et Jo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 14 =